Vous êtes ici: FR » Écoles » Profitez-en pour faire une excursion

PROFITEZ-EN POUR FAIRE UNE EXCURSION !

Passer toute une journée à Tongres et dans les environs ? Les possibilités sont légion !

Au Musée gallo-romain

Combinez la collection permanente et une visite de l’exposition temporaire ‘Face à face avec les Romains’. Ou prenez l’air dans le cadre de la balade à la découverte des plantes médicinales romaines (d’avril à septembre inclus).

À Tongres

Faites vous-même un choix dans l’offre diversifiée ou demandez à vos élèves de composer un programme pour qu’ils participent au maximum. Visite du Teseum, visite didactique de la ville ou visite guidée active du musée du béguinage, découverte du Moerenpoort (porte de Visé), balade dans la réserve naturelle De Kevie... Pour plus d’infos : www.toerismetongeren.be.

Dans le Limbourg

Baladez-vous à vélo au bord de l’eau ou en forêt, visitez Bokrijk ou la région minière, enfoncez-vous dans le Parc national de la Haute Campine… Surfez sur www.vistilimburg.be pour en savoir plus sur ces activités passionnantes et bien d’autres.

Conseil ! Le Teseum

Difficile de faire plus simple. Le Teseum se situe à une minute de marche du Musée gallo-romain. Vos élèves s’immergeront dans l’univers mystique des trésors d’église et de l’archéologie. Optez pour le parcours iPod interactif et poussez la porte de la salle du trésor de la basilique Notre-Dame. Ou enrichissez les connaissances archéologiques de vos élèves grâce à la visite audio du site archéologique situé sous la basilique. Il existe une version « enfants » (6-12 ans) et une version « jeunes » (12-16 ans) pour les deux activités.

Vous trouverez toutes les infos sur www.teseum.be.