Le Musée Gallo-romain est heureux d’être le premier musée européen à pouvoir présenter une grande rétrospective sur Sagalassos. Nous vous promettons une chose. Vous aussi tomberez sous le charme de ce lieu mythique perché dans la chaîne montagneuse du Taurus. 

Nous évoquons l’atmosphère d’un site archéologique sur base d’images cinématographiques inédites présentées sur écran panoramique de 270 degrés. Cet écran flotte au milieu de la salle au-dessus d’une belle maquette de la cité antique au sommet de sa gloire. Des écrans d’ordinateurs sont à votre disposition pour consulter les informations sur les nombreux bâtiments et monuments que vous découvrez.

Vous trouverez les pièces maîtresses de l’exposition dans un décor exceptionnel conçu par le metteur en scène d’opéra Guy Joosten., qui s’est inspiré du séisme fatal qui frappa Sagalassos dans les années 600-620 apr. J.-C.. Parmi une reconstruction contemporaine de ruines disséminées dans la salle, vous trouverez les témoins muets mais imposants de la grandeur de la cité antique.

Bref, l’emploi des médias modernes et l’ambiance créée font que votre visite de l’exposition ne connaîtra pas un temps mort.

Vue de Sagalassos
Vue de Sagalassos
Vue de Sagalassos

Photos 'Sagalassos, City of Dreams' © K.U. Leuven, Bruno Vandermeulen, Danny Veys